L’UDC a élaboré un document de base qui montre la voie d’une école qui s’oriente vers la qualité et la performance et non pas vers le nivellement et la centralisation. Les problèmes que pose la…
L’UDC a élaboré un document de base qui montre la voie d’une école qui s’oriente vers la qualité et la performance et non pas vers le nivellement et la centralisation. Les problèmes que pose la réforme qui grève l’école sont importants et doivent être abordés avec résolution. C’est la raison pour laquelle je vous présente ici, dans sa version synthétique, le catalogue d’exigences qui en résulte. Vous trouverez également ces exigences, chers délégués et invités, sur vos tables.
Chers délégués et invités, telles sont en bref les exigences de l’UDC en matière de politique scolaire. Le but de la formation est de faire en sorte que les enfants soient capables de vivre en ayant conscience de leur responsabilité dans un Etat libre et démocratique. Nous, UDC, nous nous engageons donc en tant que parti qui mise sur la responsabilité individuelle et la liberté. Si nous décidons aujourd’hui en faveur de ces exigences, nous chargerons les membres de l’UDC qui ont un mandat politique dans les exécutifs et les parlements cantonaux et les communes de tout faire pour les mettre en oeuvre. Je vous remercie tous vivement pour votre engagement.