Les choses ont évolué au cours des dernières semaines. Par rapport au début de la pandémie, notre vision de la situation est désormais plus claire. Beaucoup de changements ont marqué ces deux dernières années, heureusement aussi pour le mieux.
Les faits sont les suivants:
En raison de ces faits, l’UDC Suisse appelle le Conseil fédéral à lever immédiatement les mesures, ou à s’expliquer au plus tard le 2eme février, à l’occasion de la «journée de la liberté». Bien entendu, la population devrait continuer à se vacciner, à recevoir sa dose de rappel et à garder ses distances et se laver les mains chaque fois que cela est possible. Cependant, l’obligation de certificat au niveau national, de télétravail, de quarantaine, de port du masque et toutes les mesures restrictives liées au coronavirus doivent être supprimées au plus tard le 2eme février, à l’occasion de la «journée de la liberté».
Nous avons bon espoir que le Conseil fédéral prenne conscience qu’il est temps de redonner sa liberté à la population, à l’économie et à toutes les PME touchées. C’est pourquoi nous nous réjouissons de la «journée de la liberté» du 2eme février 2022!