Une fois de plus de nombreuses personnes – notamment des journalistes – ont donné ces derniers jours des leçons de morale en parlant de décence et de respect. Je vais vous dire ce qui est véritablement indécent et irrespectueux :
Ce sont ces actes d’indécence et d’irrespect – la liste peut être prolongée à souhait – qui doivent être dénoncés sans ménagement aux électrices et aux électeurs. Et c’est exactement ce que fait l’UDC – non seulement avant, mais aussi après les élections.
Je me réjouis de pouvoir vous présenter aujourd’hui la majorité de nos candidates et candidats qui tiendront après les élections leur parole donnée avant les élections. Ils feront cette promesse aujourd’hui à Sattel devant les délégués réunis de l’UDC et en public. Ils attestent ainsi qu’ils respecteront et défendront les valeurs centrales de la Suisse, la liberté et la sécurité, aussi après le 20 octobre prochain.
En vertu de cette promesse, ils s’engageront sans relâche contre le rattachement de la Suisse à l’UE et ils résisteront aux pressions intérieures. Ils s’opposeront aux tentatives de rééducation et de redistribution des socialistes de tous les partis et ils n’oublieront jamais leur engagement pour les électrices et les électeurs, donc pour l’avenir de la Suisse.
Nos candidates et candidats s’engagent pour les femmes et les hommes qui vivent dans ce pays. Ils agissent pour que les habitants de ce pays puissent vivre dans la prospérité, qu’ils aient du travail et qu’ils leur restent quelque chose de leur salaire, pour que les enfants nés aujourd’hui ne doivent pas vivre dans une Suisse complètement bétonnée à 10 millions d’habitants. L’UDC s’est donné un programme clair et net pour la liberté et la sécurité de ce merveilleux pays. Celles et ceux qui veulent continuer de vivre dans une Suisse libre et sûre, donc prospère, votent UDC.