Information

Le premier acte a été l’adoption du programme politique par les délégués lors d’une célèbre assemblée des délégués sur une prairie du village de Coinsins (VD) le 4 déembre 2010. Afin de faciliter la lecture des priorités de l’UDC, le parti à par la suite créé une plateforme électorale. C’est également à l’occasion de l’assemblée du 4 décembre 2011 que les délégués ont découvert le slogan de campagne: Les Suisses votent UDC. Il est également possible d’accéder au portail d’impression afin de réaliser et d’imprimer vos propres annonces, affiches et flyers.

Le 15 janvier 2011 à Emmenbrücke (LU), les délégués réunis ont eu la surprise de revoir le bouc Zottel qui avait déjà porté chance à l’UDC aux élections de 2007. Zottel revient donc comme mascotte auprès de l’UDC en 2011.

Outre les nombreuses manifestations tel que le rapport des cadres de l’UDC sur le Grütli (UR) le 27 mai 2011, tel que la fondue géante de l’UDC romande  à Château d’Oex (VD) le 19 août 2011, tel que la signature du Contrat avec le peuple à Zurich (ZH) le 27 août 2011, tel que la Fête de la famille sur la Place fédérale (BE) le 10 septembre 2011 ou encore la tenue du stand UDC sur cette même place le 21 septembre 2011, l’UDC a innové en diffusant deux spots publicitaires dans les cinémas suisses dès août 2011 et ceci dans toutes les régions linguistiques de Suisse.

L’UDC a également une importante campagne d’annonce. Elle a notamment uni sa campagne aux élections à celle pour la récolte de signatures en faveur de l’initiative contre l’immigration de masse.

En fin de campagne, l’UDC s’est efforcée de soutenir les citoyens en leur permettant de voter correctement. Dès le 12 septembre et jusqu’au 23 octobre, une hotline électorale a été mise à disposition et permettait ainsi d’obtenir gratuitement des informations afin d’éviter de commettre des erreurs invalidement le choix des citoyennes et citoyens désireux de voter. De même, une petite BD a été créé et envoyée par Internet à des centaines de milliers de personnes en octobre 2011.

La campagne a aussi été très active sur Internet. Dès le 1er juillet l’UDC a ouvert le site www.votez-udc.ch afin de présenter ses candidats canton par canton et de permettre à chaque Suisse de créer un compte en complétant la phrase: "Je vote UDC, parce que…" Plusieurs milliers de personnes ont ainsi créé un compte sur le site de campagne.

Site Internet de campagne

 

Je vote UDC, parce que…

L’UDC Suisse a ouvert un site de campagne le 1er juillet 2011 afin de permettre aux Suissesses et aux Suisses de s’inscrire en créant un profil et en complétant la phrase: "Je vote UDC, parce que…".

Plusieurs milliers de personnes se sont inscrites depuis son ouverture. Grâce à ce site, des centaines de courriers de lecteurs ont été envoyé dans les journaux suisses, des centaines d’événements ont été porté à la connaissance de chacune et de chacun. Les candidats ont pu se présenter et présenter leurs idées.

Des dizaines de SMS ont été envoyé aux membres inscrits et posté sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Ce site interactif a été visité par des centaines de milliers de personnes en allemand, français et italien durant toute la période électorale.

Chaque voix compte!

Hotline électorale

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