Dans la moyenne des cinq dernières années, le solde migratoire moyen annuel est d’environ 80 000 personnes supplémentaires. Traduit en une image, ce chiffre signifie que chaque année on crée une ville de la taille de Lucerne ou de Saint-Gall et que tous les deux ans s’ajoute un canton comme celui de Neuchâtel. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour l’approvisionnement, les infrastructures, etc.?
Depuis 2012, la Suisse compte plus de 8 millions d’habitants.
Dans la moyenne des cinq dernières années, le solde migratoire moyen annuel est d’environ 80 000 personnes supplémentaires. Traduit en une image, ce chiffre signifie que chaque année on crée une ville de la taille de Lucerne ou de Saint-Gall et que tous les deux ans s’ajoute un canton comme celui de Neuchâtel. Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour l’approvisionnement, les infrastructures, etc. ?
Qu’exige l’initiative populaire « Contre l’immigration de masse » ?
Elle charge le Conseil fédéral de renégocier la libre circulation des personnes afin de retrouver une gestion et un contrôle indépendants de l’immigration : c’est une approche modérée et mesurée.