Consultation

Révision partielle de la loi sur l’Etat hôte

L’UDC Suisse vous remercie de l’avoir consultée au sujet de l’objet cité en titre. Après avoir examiné les détails du projet, elle a l’avantage de se prononcer comme suit

L’UDC salue la révision de la loi sur l’Etat hôte. Soucieuse de préserver la place particulière qu’elle occupe sur la scène internationale, l’UDC souhaite par ailleurs profiter de cette occasion pour rappeler l’importance de la politique de neutralité de la Suisse.

La loi sur l’Etat hôte fixe le cadre légal et les outils principaux de la politique d’Etat hôte. Pour sa part, le Comité international de la Croix-Rouge occupe une place primordiale sur la scène internationale dans la protection des victimes de conflits armés et la mise en œuvre des Conventions de Genève.

Aux yeux de l’UDC, la révision proposée est justifiée en ce qu’elle ne concerne que le CICR et se limite à permettre au Conseil fédéral de lui octroyer le privilège de soumettre à la législation sur la prévoyance professionnelle les membres de son personnel qui ne sont pas assurés à l’assurance-vieillesse et survivants.

Il est opportun de rappeler à cette occasion l’importance de la politique de neutralité helvétique pour la place internationale de notre pays. Toute atteinte à la neutralité de la Suisse est une perte pour l’intérêt qu’elle revêt comme pays siège de nombre d’organisations et d’institutions internationales.

Réitérant ses remerciements de l’avoir associée à cette consultation, l’UDC Suisse vous prie de croire, Monsieur le Conseiller fédéral, Mesdames et Messieurs, à l’assurance de sa considération.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord