La gauche aime à faire croire que c’est la pression de la rue qui force les chefs d’entreprise à changer leur mode de penser. C’est faux. Cela fait longtemps que l’économie privée cherche de nouvelles énergies pour réduire sa consommation de ressources.
Les entreprises vivent de l’innovation. Tel est également le cas de notre entreprise familiale, la société Ernst Fischer SA à Romanshorn. En 2011 déjà, nous avons développé des systèmes performants comme des toits de stations-service équipés de panneaux photovoltaïques. Depuis lors, des douzaines de nos installations témoignent d’Istanbul à la Mer du Nord et de la Pologne à Paris de la capacité novatrice de notre branche.
Nous sommes à la pointe du progrès dans le secteur des stations-service avec distribution de carburant et d’électricité. En collaboration avec les spécialistes des domaines concernés, nous construisons des systèmes de ravitaillement adaptés aux besoins de nos clients. Un exemple parmi beaucoup d’autres : nous avons construit en 2008 et complété en 2010 la station-service COOP de Hunzenschwil. En 2015, ce maître de l’ouvrage ouvert au progrès nous a chargé d’ajouter une station moderne de distribution d’hydrogène. Grâce à notre savoir-faire, nous participons donc à la réalisation d’un réseau de stations d’hydrogène en Suisse. Une preuve de plus que ce ne sont pas des lois et des régulations, mais bien la
recherche et l’innovation qui soutiennent durablement la protection de l’environnement.