Le 14 juin 2015, nous voterons sur la révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV). Par cette loi, l’État veut introduire un nouvel impôt Billag frappant tous les ménages et toutes les entreprises.
Le 14 juin 2015, nous voterons sur la révision de la loi sur la radio et la télévision (LRTV). Par cette loi, l’État veut introduire un nouvel impôt Billag frappant tous les ménages et toutes les entreprises. Que quelqu’un ait des appareils récepteurs ou non, qu’il consomme ou non de la télévision ou de la radio, et même qu’il ait ou non les capacités physiques de regarder ou d’écouter les émissions n’a aucune importance. Tout le monde doit payer pour la télévision d’État. Tout le monde se fait extorquer.
L’impôt Billag sur les médias donne aux patrons de la TV et au Conseil fédéral le champ libre pour une augmentation d’impôts sans restriction et sans que le peuple n’ait son mot à dire. Depuis 1990, la redevance Billag a augmenté de 64%, passant de Fr. 279 à Fr. 462. En plus, la télévision d’État veut investir massivement dans le web et d’onéreuses productions propres. À ce rythme, un impôt médiatique de 1000 francs par année et par ménage devrait bientôt devenir réalité. Mais ce n’est pas tout. Les entrepreneuses et entrepreneurs paieront même à double. Alors qu’ils acquittent déjà la taxe à titre privé, ils devront la payer encore une fois pour leur entreprise. C’est de l’extorsion! C’est pourquoi nous disons NON à la nouvelle redevance Billag le 14 juin 2015.
www.nouvelle-redevance-billag-non.ch