Hansjörg Knecht, conseiller national (AG)
Agé aujourd’hui de 52 ans, Hansjörg Knecht est familiarisé avec le débat politique depuis sa plus tendre enfance. Son grand-père et son père étaient déjà des personnalités politiques engagées. Très tôt il a participé aux activités de l’UDC en collant des affiches et en faisant d’autres travaux de base. Puis il a entamé une carrière politique exemplaire: conseiller communal, député au Grand Conseil et enfin conseiller national depuis l’automne 2011.
«Il ne sert à rien de faire le poing dans sa poche»: voilà comment Hansjörg Knecht explique son engagement politique. Il dirige avec son frère en quatrième génération l’entreprise de minotage fondée en 1887. Cette activité est à l’origine de ses liens profonds avec l’agriculture et les arts et métiers.
Hansjörg Knecht a de la terre aux semelles et il sait ce qu’il faut pour que le blé devienne pain. Il veut assumer ses responsabilités de chef d’entreprise et s’engager pour une économie compétitive, soit en particulier pour des impôts modérés. Il y travaille notamment comme membre de la commission cantonale de l’économie et des redevances. La défense de la propriété privée est aussi un de ses principaux soucis, d’où son engagement comme président de la Fédération immobilière du canton d’Argovie.
Au niveau national, Hansjörg Knecht est heureux de pouvoir travailler dans la Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie (CEATE). L’un de ses grands thèmes est la politique énergétique et sa nouvelle orientation. Habitant de Leibstadt, il ne se préoccupe pas seulement d’intérêts régionaux comme la sécurité de l’emploi à la centrale nucléaire, mais aussi et surtout de la sauvegarde de la compétitivité industrielle suisse.
Le conseiller national argovien UDC Hansjörg Knecht assume ses responsabilités de chef d’entreprise et s’engage pour une économie compétitive.