Nadja Pieren, conceillière nationale (BE)
L’immigration en Suisse a massivement augmenté ces dernières années. Conséquence des accords conclus avec l’UE, notamment celui sur la libre circulation des personnes, nous n’avons plus les moyens de décider qui peut immigrer dans notre pays et combien d’immigrants nous acceptons. Voilà pourquoi l’UDC a lancé son initiative populaire «contre l’immigration de masse» qu’elle a déposée en février 2012 avec plus de 136 000 signatures. La rapidité avec laquelle ces signatures ont été réunies – en six mois seulement – confirme la volonté du peuple suisse de reprendre le contrôle de l’immigration. Bientôt ce texte sera examiné par le Parlement, si bien que les Suissesses et les Suisses pourront à leur tour se prononcer, nous espérons le plus rapidement possible.
Les problèmes de l’immigration incontrôlée sont visibles et perceptibles dès à présent. Et ils augmenteront massivement si l’initiative UDC n’est pas appliquée.
Voilà la seule manière de veiller à ce que nos enfants puissent eux aussi vivre dans une Suisse telle que nous la connaissons et que nous l’aimons.
Nadja Pieren, conseillère nationale, vice-présidente UDC Suisse, Berthoud (BE)