L’UDC rejette l’initiative parlementaire "Protection et utilisation des eaux" de la CEATE-CE en tant que contreprojet à l’initiative populaire sur la renaturation ("Eaux vivantes"). Les bases…
Réponse de l’Union démocratique du centre
L’UDC rejette l’initiative parlementaire « Protection et utilisation des eaux » de la CEATE-CE en tant que contreprojet à l’initiative populaire sur la renaturation (« Eaux vivantes »). Les bases légales existantes en vigueur suffisent totalement. Le contreprojet à cette initiative populaire est donc inutile et même nocif sur le plan économique.
Tant l’initiative populaire que son contreprojet parlementaire détériorent gravement les conditions-cadres de la production électrique hydraulique (qui ne produit pourtant pas de CO2). Ce projet est nuisible pour l’économie, entraîne une augmentation des coûts et restreint non seulement l’approvisionnement énergétique, mais aussi la production de denrées alimentaires, car la renaturation ferait perdre de précieuses terres cultivables.
A une époque où le prix des aliments et de l’énergie ne cesse de croître et où il devient de plus en plus urgent de garantir la production énergétique et alimentaire, il faut absolument renoncer à détériorer les conditions-cadres de l’approvisionnement électrique de notre pays, mais au contraire chercher à l’améliorer.