Thèmes
Médias
Consultation

Modification de l’ordonnance 2 relative à la loi sur le travail – Dispositions spéciales pour les travailleuses et travailleurs ayant des tâches relevant des technologies de l’information et de la communication (art. 32a OLT 2)

L’UDC reconnaît le besoin des entreprises de disposer d’une structure de réseau et d’information fonctionnant parfaitement. Elle approuve donc ce projet de révision.

Ce projet supprime l’obligation de demander une autorisation pour le travail de nuit ou du dimanche pour les entreprises occupant des travailleuses et travailleurs ayant des tâches relevant des technologies de l’information et de la communication pour remédier à des perturbations de systèmes en réseau ou informatiques ainsi que pour des travaux de maintenance. Dans le régime actuel, des centaines d’autorisations spéciales pour le travail de nuit ou du dimanche doivent être établies chaque année.

Il est réjouissant de constater qu’enfin la Confédération propose une réforme qui allège effectivement les contraintes administratives imposées aux entreprises et réduit l’intervention des administrations publiques. Ce projet accroît en outre la sécurité puisqu’il contribue à un fonctionnement sans heurt des entreprises. L’UDC y apporte donc son entier soutien.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord