Pour l’UDC, une défense nationale indépendante sur la base du principe de la milice dans le but de sauvegarder l’indépendance et la neutralité de la Suisse doit rester la mission centrale de…
Réponse de l’UNION DÉMOCRATIQUE DU CENTRE (UDC) à l’audition
Pour l’UDC, une défense nationale indépendante sur la base du principe de la milice dans le but de sauvegarder l’indépendance et la neutralité de la Suisse doit rester la mission centrale de l’armée. Il est dès incompréhensible et même choquant que lors de la présentation du rapport sur l’armée seuls deux modèles soient développés qui ne garantissent plus la compétence de défense de l’armée. En revanche, aucune version ne restreint les engagements et le service d’assistance à l’étranger. Cette conception des choses est d’autant moins tolérable que le Parlement vient de s’opposer clairement à l’extension des engagements militaires à l’étranger en refusant une intervention de militaires suisses devant les côtes somaliennes.
Cela fait longtemps que le l’UDC demande au Conseil fédéral de formuler clairement la mission de l’armée. Elle espère que la version finale du rapport sur l’armée réponde enfin à cette exige.