Le Bureau du Conseil national est chargé d’adapter les dispositions du règlement du Conseil national de telle sorte que l’hymne national sera exécuté au début de chaque législature par un orchestre…
Motion du groupe UDC
Le Bureau du Conseil national est chargé d’adapter les dispositions du règlement du Conseil national de telle sorte que l’hymne national sera exécuté au début de chaque législature par un orchestre dans la salle, à l’issue de l’assermentation des membres du Conseil national.
Développement
Le Parlement joue un rôle de modèle, raison pour laquelle nous proposons de mettre l’hymne national à l’honneur dans l’enceinte du Palais fédéral. Il s’agit d’un symbole important de l’Etat auquel de nombreux pays prêtent une attention renouvelée. L’hymne national retrouve également son rang lors de manifestations éminentes, comme la fête nationale, les réceptions officielles ou les grands événements sportifs.
Notre jeunesse est d’ailleurs disposée à suivre le bon exemple donné par la politique et à apprendre l’hymne national dans le cadre de la formation générale.
L’exécution par un orchestre laisse chaque membre du conseil libre d’accompagner ou non l’hymne en en chantant les paroles.